Une nouvelle livrée noir mat pour les Toyota GR010 en 2024


Endurance Magazine > Actualités > Une nouvelle livrée noir mat pour les Toyota GR010 en 2024

D'habitude, la présentation d'une nouvelle livrée ne justifie que très rarement la rédaction d'un article complet. Il faut l'avouer, chez Endurance Magazine, on a du mal à s'émouvoir à la moindre sortie d'une décoration. On relaie celles qui nous touchent. Mais là. L'équipe Toyota, engagée en endurance depuis plus de 10 ans, se décide enfin à faire évoluer la livrée de ses GR 010 Hybrid.

Depuis la saison 2016, les LMP1 et Hypercars du Toyota Gazoo Racing arboraient un ensemble de blanc, de noir et de rouge relativement similaire d'une année à l'autre. Et maintenant, on passe au rouge et noir ! Une évolution bienvenue, dont on vous parle car elle peut aussi symboliser une nouvelle dynamique dans le clan nippon.

TOYOTA GAZOO Racing (TGR) a dévoilé la nouvelle livrée des voitures qui participeront au Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC) et au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA (WEC) lors de la saison 2024.

Il existe deux concepts pour la toute nouvelle livrée noir mat explique Toyota, avec les GR YARIS Rally1 HYBRID et les GR010 HYBRID, qui concourent dans les championnats du monde FIA respectifs. "L'un des concepts est "Speed", qui représente notre esprit "Hate to lose" (détester perdre). L'autre est le "Prototype", qui représente le fait de fabriquer des voitures de sport automobile toujours plus performantes et de continuer à évoluer". Avouez que c'est un peu plus tranché et osé que l'évocation aux cerisiers du Japon lors de l'édition 2023 des 24 Heures du Mans !

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

La nouvelle livrée sera utilisée non seulement dans le WRC et le WEC, mais aussi dans d'autres compétitions auxquelles TOYOTA GAZOO Racing participe.

Deux GR010 Hybrid seront engagées en 2024 en WEC avec Mike Conway / Kamui Kobayashi / Nyck de Vries et Sébastien Buemi / Brendon Hartley / Ryo Hirakawa.

Cette nouvelle livrée marque un vrai changement après le rouge et le blanc utilisés depuis 2016, et le bleu et le blanc, utilisés de 2012 à 2015. Chez Toyota, les livrées ont toujours peu évoluées, et cette version 2024 marque peut-être la volonté en interne de repartir sur un nouveau cycle. En rallye, ou l'intérêt pour la compétition est moindre, comme en endurance, ou au contraire, la concurrence est féroce, et où Toyota est clairement menacé ! Après une saison 2023 de domination, mais une défaite aux 24 Heures du Mans face à Ferrari, le géant veut à nouveau briller. Et, on le sait, la superstition joue beaucoup. Alors, peut-être que cette nouvelle décoration est vue comme un signe, et la solution pour remporter un nouveau succès.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire