En 2022, GetSpeed a disputé avec succès sa première saison complète avec une voiture en catégorie Pro dans la catégorie Endurance du GT World Challenge Europe. Cette année, l'engagement sera renforcé. L'équipe installée à proximité du Nürburgring engagera trois Mercedes-AMG GT3 : une dans la catégorie Pro, une dans la catégorie Silver et une dans la catégorie Bronze.
"Le GT World Challenge est actuellement le format GT3 le plus intéressant pour nous", déclare Adam Osieka. "C'est pourquoi notre objectif est, cette année encore, de figurer parmi les premiers dans les différentes catégories".
La saison 2022 a été plus qu'honorable. C'est surtout lors du point culminant de la saison, les 24 heures de Spa-Francorchamps, que GetSpeed s'est fait remarquer. Luca Stolz, Steijn Schothorst et Maxi Götz ont pris la deuxième place du classement général au volant de la Mercedes-AMG GT3. En outre, Schothorst et Stolz ont terminé à la 3e place à Imola avec Maro Engel et 4e à domicile sur le circuit de Hockenheim dans le Bade-Wurtemberg. La seconde voiture, en catégorie Silver, a marqué des points au Paul Ricard ainsi qu'à Barcelone.
"Nous finalisons actuellement les équipages. Les pilotes intéressés peuvent encore nous contacter", déclare Osieka. "Nous annoncerons prochainement l'équipage pour la voiture engagée en Pro".
Le championnat endurance du GTWC 2023 débutera le 23 avril à Monza. La série fera ensuite étape au Paul Ricard (2-4 juin), à Spa-Francorchamps (27 juin-2 juillet), sur le Nürburgring (29-30 juillet) et à Barcelone (29 septembre-1er octobre). Tous les détails sont à retrouver avec le calendrier 2023 du GT World Challenge.Crédit photo : GetSpeed