Il y à 25 ans, Mercedes entamait une saison de domination en FIA GT


Endurance Magazine > Actualités > Il y à 25 ans, Mercedes entamait une saison de domination en FIA GT

Il y a 25 ans, presque jour pour jour, la Mercedes CLK-GTR débutait sa campagne dominatrice en FIA GT. Cette période dorée de l'endurance allait voir Mercedes s'engager ensuite aux 24 Heures du Mans 1998 avec les CLK-LM, sans succès (double abandon). En 1999, Mercedes allait revenir avec trois Mercedes CLR, restées célèbres dans le sport automobile pour leurs envols à répétition.

 Il semble que Mercedes-AMG Motorsport souhaite célébrer les 25 ans de cette saison pleine de domination en FIA GT. 

En effet, le compte Twitter officiel a partagé des images d'une CLK-GTR à Silverstone. Les prises de parole de la marque à l'Étoile à propos de son passé en endurance sont rares. Aucune annonce, pas même l'ombre d'une éventuelle annonce d'un retour en Hypercar. Mais ce simple clin d'œil suffit aux amoureux des CLK-GTR, CLK-LM et CLR que nous sommes.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'histoire des CLK-GTR et CLR avec nos articles dédiés.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

Pour rappel, en 1998, Mercedes atomisait totalement la concurrence en s'imposant sur l'intégralité des 10 rendez-vous de la saison FIA GT. Klaus Ludwig et Ricardo Zonta s'imposaient lors de la manche d'ouverture à Oschersleben puis à Dijon, au A1-Ring et enfin lors de la tournée américaine à Homestead et Laguna Seca. Autant de victoires qui permettaient au duo de s'imposer au classement pilotes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Bernd Schneider et Mark Webber remportaient eux les manches de Silverstone, Hockenheim, Hungaroring et Suzuka.

Crédit photo : Mercedes-AMG Motorsport

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire