Il y a 25 ans, presque jour pour jour, la Mercedes CLK-GTR débutait sa campagne dominatrice en FIA GT. Cette période dorée de l'endurance allait voir Mercedes s'engager ensuite aux 24 Heures du Mans 1998 avec les CLK-LM, sans succès (double abandon). En 1999, Mercedes allait revenir avec trois Mercedes CLR, restées célèbres dans le sport automobile pour leurs envols à répétition.
Il semble que Mercedes-AMG Motorsport souhaite célébrer les 25 ans de cette saison pleine de domination en FIA GT.
En effet, le compte Twitter officiel a partagé des images d'une CLK-GTR à Silverstone. Les prises de parole de la marque à l'Étoile à propos de son passé en endurance sont rares. Aucune annonce, pas même l'ombre d'une éventuelle annonce d'un retour en Hypercar. Mais ce simple clin d'œil suffit aux amoureux des CLK-GTR, CLK-LM et CLR que nous sommes.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'histoire des CLK-GTR et CLR avec nos articles dédiés.
Pour rappel, en 1998, Mercedes atomisait totalement la concurrence en s'imposant sur l'intégralité des 10 rendez-vous de la saison FIA GT. Klaus Ludwig et Ricardo Zonta s'imposaient lors de la manche d'ouverture à Oschersleben puis à Dijon, au A1-Ring et enfin lors de la tournée américaine à Homestead et Laguna Seca. Autant de victoires qui permettaient au duo de s'imposer au classement pilotes.
Bernd Schneider et Mark Webber remportaient eux les manches de Silverstone, Hockenheim, Hungaroring et Suzuka.
Crédit photo : Mercedes-AMG Motorsport