Endurance Magazine > Actualités > Le LMP3 arrive sur iRacing en juin avec la Ligier JS P320

Le LMP3 arrive sur iRacing en juin avec la Ligier JS P320


Les gérants d'iRacing ont confirmé ce mercredi 29 mars que la Ligier JS P320 LMP3 rejoindra la plateforme de jeu en ligne en juin. Une excellente nouvelle qui va venir compléter le LMP1, le LMP2 et l'Hypercar, avec le récent ajout de la BMW M V8 Hybrid.

La Ligier JS P320 est l'une des nouvelles voitures présente sur le service. Cette LMP3 est un prototype "d'entrée de gamme" qui se situe souvent entre les compétitions LMP2 et les GT3 lors des courses IMSA ou European Le Mans Series (ELMS) sur le plan chronométrique.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

iRacing a mentionné Sean Creech Motorsport, l'une des équipes LMP3 qui participe au Championnat IMSA WeatherTech SportsCar. On peut imaginer que le développement de la LMP3 a été mené en partenariat avec cette équipe. Elle arborait lors des 12 Heures de Sebring un logo iRacing sur l'aileron arrière.

On peut supposer que cette LMP3 rejoindra les futures courses d'endurance du calendrier 2023 des "Special Events". Une série LMP3 pourrait être proposée également avec une saison classique. Des informations complémentaires sont attendues avant le lancement de la troisième saison 2023 d'iRacing.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Crédit photo : iRacing

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire