18 voitures sur les 62 engagées ont défilé le long d'un parcours d'environ 2 km dans la ville du Mans. Si, en 2023, une telle initiative avait déjà été proposée, le parcours était ici plus long, et le nombre de voitures impliquées plus important.
La parade a été ouverte par une voiture de sécurité officielle et fermée par la Bentley 3L Sport, vainqueur en 1924. 8 des 9 constructeurs en catégorie Hypercar étaient représentés, sauf BMW dont la M V8 hybrid... n'a pas démarré.
Le prototype LMP2 de l'équipe AO by TF nommé "Spike" a représenté la catégorie (dans laquelle on ne retrouve que des châssis Oreca). Une voiture de chaque constructeur engagé en LMGT3 a aussi participé (9 marques différentes).
De nombreux fans étaient présents pour admirer le défilé dans les rues. Le roulage a été un véritable succès populaire, avec un engouement fort notamment des plus jeunes spectateurs.
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) vise à faire de cet événement un rendez-vous pérenne.
Téléchargez la liste des engagés "augmentée" par Endurance Magazine
✅ Palmarès des pilotes
✅ Fiches techniques des Hypercars
✅ Anecdotes et statistiques
✅ Produits dérivés 100 % endurance
Tout pour suivre la course de la meilleure manière, avec des informations ultra-complètes !
Crédit photo : Stéphane Cavoit pour Endurance Magazine