Endurance Magazine > Actualités > K-PAX Racing : un trio de pilotes usine Lamborghini pour le GTWC 2023

K-PAX Racing : un trio de pilotes usine Lamborghini pour le GTWC 2023


K-PAX Racing revient cette saison encore en GT World Challenge Europe. L'engagement se fera avec une Lamborghini Huracán GT3 EVO2.

Dans la catégorie Pro du championnat endurance, on retrouvera un trio de pilotes usine (Lamborghini Squadra Corse) : Franck Perera (France), Sandy Mitchell (Royaume-Uni) et Marco Mapelli (Italie) défendront les couleurs de la structure créée en 2007.

Basée à Sonoma, en Californie, l'équipe a déjà remporté trois titres en GT World Challenge America la saison dernière, remportant les championnats pilotes, équipes et constructeurs. Avec 10 courses sans défaite, K-PAX Racing a affirmé sa domination.

 K-PAX Racing a également fait son retour aux 24 Heures de Spa-Francorchamps en 2022, en s'associant à Orange1 pour franchir la ligne d'arrivée en 11e position.  La Lamborghini a un temps été en tête de l'épreuve.

La saison du GT World Challenge Europe se déroulera en cinq manches avec des courses de trois, six et 24 heures. La saison commence au Circuit Paul Ricard en France, pour les journées d'essais officiels, et se termine à Barcelone en Espagne en octobre. Vous pouvez découvrir le calendrier 2023 de la saison GTWC.

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire