Endurance Magazine > Actualités > L'Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Competizione en essais à Vallelunga

L'Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Competizione en essais à Vallelunga


Une Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Competizione prendra la piste les 11 et 12 avril à Vallelunga (près de Rome) pour un shakedown qui fait suite aux essais sur banc de février et mars.

Selon le communiqué de presse, ce calendrier de début des essais sur piste "respecte parfaitement le plan de marche qui a été posé en octobre dernier" au moment de l'annonce du projet.

 Ce premier châssis de l'Hypercar italienne sera utilisé comme voiture d'essai, avec la carrosserie complète en fibre de carbone, sans décoration. 

L'Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Competizione a passé avec succès le crash test obligatoire, imposé par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Une étape importante et nécessaire pour l'homologation de la voiture.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

Pour ses premiers pas sur la piste, l'Isotta Fraschini Tipo 6 LMH Competizione sera pilotée par le pilote d'essai de Michelotto Engineering, Maurizio Mediani, qui a également participé au développement de la voiture sur le simulateur. On ne connaît pas encore la liste des pilotes officiels qui prendront part au projet par la suite et seront engagés l'année prochaine en Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Récemment, Pastor Maldonado, ex-pilote de F1, a rendu visite aux dirigeants du constructeur dans l'usine à Milan.

En 2024, Isotta Fraschini confiera son Hypercar à Vector Sport. Cette année, l'équipe anglaise est engagée en LMP2 en WEC avec Ryan Cullen, Gabriel Aubry et Matthias Kaiser. Les trois pilotes qui accompagnent l'équipe pourraient faire partie de l'épopée Isotta Fraschini. Aucune confirmation n'est attendue toutefois avant la rentrée septembre.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Crédit photo : Isotta Fraschini Milano

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire