Endurance Magazine > Podcast > 24 Heures du Mans 2024 : les forces Américaines au départ

24 Heures du Mans 2024 : les forces Américaines au départ


Disputée sur les circuits urbains de Détroit, la 5e manche de l'IMSA ce week-end ne verra s'affronter que les catégories GTP et GTD Pro. Une échappée avant les mythiques 24 Heures du Mans qui permettra d'observer les Hypercars en action. L'occasion de faire le point sur les apports de l'IMSA et plus globalement la présence des concurrents américains aux 24 Heures du Mans.

Pour écouter cet épisode d'Endurance Club, rendez-vous sur les plateformes de streaming.

Spotify : https://bit.ly/3ODA2l3
Deezer : https://bit.ly/3HO6a1H
Apple Podcasts : https://apple.co/3OzQrad
Youtube : https://www.youtube.com/@Endurance_mag

En GTP, la lutte fait rage entre Cadillac et Porsche cette saison. Les V-Series.R sont en forme, mais c'est bien la 963 n°7 qui domine au championnat grâce à sa régularité. À Détroit, sur un circuit citadin très technique, la Cadillac de Sébastien Bourdais et Renger van der Zande partira favorite pour briser l'hégémonie de la Porsche.

En GTD Pro, AO Racing est en tête avec sa Porsche. Mais les BMW du Paul Miller Racing et les Lexus bien connues et en forme aux États-Unis pourraient se rebeller. En GTD, Mercedes fait figure d'épouvantail avec déjà 3 victoires.

Si le plateau est réduit, le spectacle sur les rues de la "Motor City" s'annonce intense. Un avant-goût idéal avant que les Hypercars ne rejoignent les autres catégories pour batailler lors du double tour d'horloge manceau mi-juin.

Abonnez-vous au podcast endurance des spécialistes !

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire