La liste complète des engagés pour la saison 2025 du championnat IMSA a été dévoilée. Ce sont aussi les concurrents qui vont se focaliser sur la Michelin Endurance Cup qui ont été dévoilés, le tout lors de la présentation traditionnelle qui se tient chaque année à Road Atlanta, en marge du Petit Le Mans.
Sommaire
Un plateau relevé dans toutes les catégories
Un total de 48 engagés sont confirmés pour la saison complète, avec 56 engagés prévus pour disputer les cinq manches de la Michelin Endurance Cup. La manche des 24 Heures de Daytona, qui ouvrira la saison en janvier, devrait réunir plus de 60 voitures. La liste des engagés sera dévoilée début décembre.
"L'âge d'or en IMSA c'est maintenant, comme en témoigne encore une fois cette liste d'engagés incroyablement complète et compétitive pour la saison 2025", a déclaré John Doonan, président de l'IMSA. "Notre catégorie phare GTP continue de se développer, tandis que nous continuons à voir une forte représentation dans les classes LMP2, GTD PRO et GTD. Nous sommes immensément fiers des équipes d'avoir confirmé leurs projets si tôt et reconnaissants envers toutes nos parties prenantes de continuer à offrir aux fans de l'IMSA les meilleures courses de sport-prototypes possibles."
GTP : la catégorie reine en pleine expansion
La catégorie GTP voit son effectif augmenter pour la troisième année consécutive, avec 11 engagés à temps plein et 2 équipes supplémentaires pour la Michelin Endurance Cup.
Porsche Penske Motorsport, Cadillac Wayne Taylor Racing V-Series.R, BMW M Team RLL et Acura Meyer Shank Racing w/ Curb Agajanian aligneront chacun deux voitures. Des engagements à une seule voiture sont prévus pour Whelen Cadillac Racing, JDC-Miller MotorSports et l'équipe Heart of Racing. Proton Competition et Lamborghini Iron Lynx participeront quant à eux aux épreuves de la Michelin Endurance Cup.
LMP2 : une catégorie toujours aussi attrayante
La catégorie LMP2 connaît également une nouvelle augmentation en 2025, avec les 12 engagés présents sur l'ensemble du championnat.
United Autosports USA conserve son engagement avec deux voitures en LMP2. Des engagements avec une seule voiture sont prévus pour Algarve Pro Racing, Tower Motorsports, TDS Racing, Inter Europol Competition, Era Motorsport, PR1 Mathiasen Motorsports, Riley, AO Racing, Pratt Miller Motorsports et AF Corse.
GTD PRO : un plateau toujours plus relevé
Paul Miller Racing passera de un à deux engagements en GTD PRO en 2025, aux côtés des deux voitures de Corvette Racing by Pratt Miller Motorsports et Ford Multimatic Motorsports. Pfaff Motorsports, Vasser Sullivan Racing et AO Racing reviennent également avec des engagements ç une seule voiture, sur tout le championnat.
Automobili Lamborghini alignera une voiture pour les épreuves de la Michelin Endurance Cup. Des engagés supplémentaires en GTD PRO sont attendus pour les 24 Heures de Daytona.
GTD : la catégorie la plus fournie
La catégorie GTD, traditionnellement la plus dense, le restera en 2025. Des programmes à une voiture à la saison sont prévus pour AWA, Conquest Racing, les nouveaux venus DXDT Racing, Forte Racing, Gradient Racing, Inception Racing, Korthoff Competition Motors, Turner Motorsport, van der Steur Racing - qui fait son entrée après avoir couru en IMSA Michelin Pilot Challenge -, Vasser Sullivan Racing, Wayne Taylor Racing, Winward Racing, Wright Motorsports, DragonSpeed, Heart of Racing Team et Triarsi Competizione.
Des équipes vont venir en Michelin Endurance Cup : AF Corse avec deux engagements, Triarsi Competizione, Iron Dames et Lone Star Racing. Comme en GTD Pro, la catégorie GTD sera plus fournie encore aux 24 Heures de Daytona.
Crédit photo : IMSA LAT Images / Jake Galstad