20 octobre 2021

Le Mans au cœur de Gran Turismo 7

Gran Turismo 7 est annoncé pour le 4 mars 2022. Il sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Le titre de Polyphony Digital promet d'être un hommage à la saga Gran Turismo, un véritable retour aux racines du jeu. L'endurance, et notamment les 24 Heures du Mans, devraient y occuper une place centrale.

A l'occasion du showcase PlayStation tenu ce 9 septembre, on a pu découvrir de nouvelles images de Gran Turismo 7, nouvel épisode de la série très attendu. Le dernier en date, Gran Turismo 6, était sorti en décembre 2013 sur PS4. Depuis, Polyphony Digital a édité GT Sport, un jeu à part, mettant l'accent sur la compétition en ligne et ne reprenant pas la plupart des éléments de jeu qui ont fait le succès de GT. Mais Gran Turismo 7 va bien revenir "à la normale". Entre renaissance de circuits historiques de la série (Trial Mountain, High Speed Ring), possibilité de suivre une carrière complète, obligation de passer les permis de conduire, tout est là. "GT7 est clairement conçu comme un "jeu de collection de voitures", encore plus que les séries GT du passé" confirme Kazunori Yamauchi.

L'endurance devrait occuper une place forte dans Gran Turismo 7. En témoigne les nombreux véhicules de la discipline que l'on peut apercevoir dans la nouvelle vidéo mise en ligne. De la Mercedes CLK GTR aux Porsche 956 en passant par la Toyota Supra, la variété est bien réelle.

De plus, on découvre des pistes "classiques" de l'endurance avec à plusieurs reprises le circuit des 24 Heures du Mans. C'est d'ailleurs une image du tracé manceau qui termine la vidéo, avec le logo Gran Turismo 7 présent à l'image.

La possibilité de personnaliser les livrées va de nouveau donner lieu à des décorations inédites, mais aussi à la création de déco classiques et cultes. Exemple ici avec la Lamborghini Emile Frey Racing telle qu'elle est engagée en GT World Challenge Europe par l'équipe suisse.

Grâce à une gestion dynamique de la météo et un travail complet sur le rendu visuel, on pourrait avoir le droit dans Gran Turismo 7 à la plus belle version du circuit de la Sarthe. A moins que la réplique ne vienne de Xbox et Turn 10 avec le nouveau Forza Motorsport ?

Geoffroy Barre

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *