La Scuderia Cameron Glickenhaus a annoncé aujourd'hui sept pilotes. L'équipe américaine, qui s'annonce comme la principale force d'opposition à Toyota pour la première saison de l'Hypercar, comptera notamment sur trois Français.
Pour sa participation à la saison 2021 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans, la Scuderia Cameron Glickenhaus engagera deux voitures, les SCG 007 LMH. On ne connaît pas encore la répartition des pilotes qui composeront les deux équipages. Ils seront six à avoir le privilège de se glisser derrière le volant.
Sept pilotes ont été confirmés. Six titulaires et un pilote de réserve sans doute, sans que l'on en sache plus.
Romain Dumas est sans conteste le pilote vedette de cette aventure. Double vainqueur des 24 Heures du Mans, le Français est rejoint par Ryan Briscoe, Pipo Derani, Franck Mailleux, Gustavo Menezes, Olivier Pla et Richard Westbrook.
"Je rêve de disputer les 24 Heures du Mans depuis l’âge de 11 ans", rappelle Jim Glickenhaus, fondateur de la marque. "Nous sommes fiers de chaque pilote qui rejoint notre équipe. Nous sommes David contre Goliath et notre histoire montre que nous boxons bien au-dessus de notre catégorie. Nous courrons pour gagner et nous apprécions les aventures."
7 pilotes pour a priori 6 places... dur dur