26 février 2021

La nouvelle stratégie de Ferrari pour le WEC 2021

Ferrari a annoncé ses équipages pour le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) 2021. Sans surprise, deux voitures seulement seront engagées par AF Corse en LMGTE Pro. Les efforts sont en revanche bien plus importants en LMGTE AM avec cinq voitures. Une nouvelle stratégie qui anticipe déjà le déclin annoncé de la catégorie phare du GT.

Deux 488 GTE en LMGTE Pro

Alessandro Pier Guidi et James Calado vont se partager le volant de la Ferrari 488 GTE n°51. Miguel Molina et Daniel Serra seront eux sur la n°52.

Davide Rigon sera le troisième pilote pour les épreuves longues sur la n°52, notamment les 24 Heures du Mans. On ne connaît pas encore le troisième pilote de la n°51.

Avec les deux voitures confirmées dans la catégorie, Ferrari se battra face à Porsche qui a annoncé également deux voitures. La catégorie se limite pour le moment à quatre engagés (en attendant la liste complète qui sera dévoilée le 21 janvier).

Ferrari se focalise sur le LMGTE AM pour le WEC 2021

L’approche est très différente en LMGTE Am. Ferrari a décidé pour cette saison 2021 d’apporter son support à cinq voitures. Après le succès décroché la saison passée par l’équipe AF Corse et l’équipage Perrodo-Collard-Nielsen, Ferrari veut continuer son implication.

AF Corse engagera deux voitures. La n°83 sera confiée à François Perrodo et Nicklas Nielsen accompagnés d’Alessio Rovera. Ce dernier a remporté le championnat italien d’endurance GT. Sur la n°54, les trois pilotes seront Giancarlo Fisichella, Thomas Flohr et Francesco Castellacci. Ils sont associés pour la troisième saison consécutive.

Cetilar Racing débutera dans la catégorie avec une 488 GTE aux spécification 2020 avec Roberto Lacorte accompagné par deux autres pilotes dont on ne connaît pas encore l’identité. Leur voiture portera le numéro 47.

Enfin, c’est l’équipe Iron Lynx qui sera également engagée à la saison avec deux 488 GTE. Claudio Schiavoni, Matteo Cressoni et Andrea Piccini sur la n°60. Sur la n°85, c’est un équipage totalement féminin qui sera engagé avec le trio Michelle Gatting, Rahel Frey et Manuela Gostner.

Crédit photo : AF Corse

Geoffroy Barre

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *