Endurance Magazine > Podcast > Debrief 6 Heures de Spa Francorchamps 2024 | S01E15

Debrief 6 Heures de Spa Francorchamps 2024 | S01E15


La 3e manche du Championnat du Monde d'Endurance 2024 - les 6 Heures de Spa-Francorchamps - restera gravée dans les mémoires. Un scénario renversant a vu l'équipe privée britannique Jota créer la sensation en s'imposant avec sa Porsche 963.

Pour écouter cet épisode d'Endurance Club, rendez-vous sur les plateformes de streaming.

Spotify : https://bit.ly/3ODA2l3
Deezer : https://bit.ly/3HO6a1H
Apple Podcasts : https://apple.co/3OzQrad
Youtube : https://www.youtube.com/@Endurance_mag

La partie n'était pourtant pas gagnée pour Jota. En qualifications, la Ferrari an pole position avait été reléguée pour non-conformité technique. Sur la piste, les Porsche d'usine prenaient rapidement les commandes face à une Cadillac décevante. Tout basculait à 1h49 de l'arrivée sur un accrochage entre Earl Bamber (Cadillac) et une des BMW M4 GT3 de l'équipe Team WRT.

La direction de course prenait alors la décision inattendue de relancer l'épreuve pour 1h45 de course supplémentaires. Une aubaine pour certains comme Jota qui avait réussi son arrêt au stand avant le drapeau rouge. D'autres comme la Ferrari de tête repartaient quasiment à vide.

Au terme d'une fin de course inédite, l'équipage 100% britannique Will Stevens/Callum Ilott offrait à Jota une victoire mémorable, la première d'une équipe cliente dans la discipline depuis 1989. Un coup d'éclat qui confirme les ambitions de cette équipe en vue du passage attendu chez Cadillac en 2025.

Abonnez-vous au podcast endurance des spécialistes !

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire