Endurance Magazine > Actualités > La Dacia Logan de retour aux 24 Heures du Nürburgring 2024

La Dacia Logan de retour aux 24 Heures du Nürburgring 2024


Techniquement, la Dacia Logan qui va participer au championnat NLS 2024 ne sera pas la même que celle vue par le passé aux 24 Heures du Nüburgring, et lourdement accidentée lors de l'édition 2023. Mais qu'importe. L'équipe Ollis Garage Racing a travaillé pendant tout l'hiver pour remonter une nouvelle Dacia Logan, et se lancer à nouveau à l'assaut de l'Enfer Vert dans la voiture iconique du low-cost.

En mai 2023, au cœur de la nuit des 24 Heures du Nürburgring, la Dacia Logan frappée du n°118 était victime d'une violente sortie de piste après un contact avec une Porsche.

L'accident, filmé depuis la caméra embarquée de la Hyundai Elantra N TCR du Hyundai Motorsport N avec Manuel Lauck à son volant, relançait une fois encore la question de la sécurité sur la Nordschleife. On connaît, et on aime, les 24 Heures du Nûrburgring pour les créations étonnantes que l'on y voit. Des Mini Cooper proches de la série à la mythique Manta, en passant par cette Dacia. Mais on se demande parfois si cette recherche d'originalité ne flirte pas un peu trop avec le danger.

L'accident de la Dacia Logan au Nürburgring en 2023 était un rappel. Mais l'équipe Ollis Garage Racing a décidé de se relancer, et de préparer une nouvelle Logan.


"Nous sommes ravis de participer à nouveau à la NLS. Au cours de l'hiver, nous avons mis beaucoup d'amour, de dévouement, de sueur et de sang dans la fabrication d'une autre Dacia Logan adaptée à la Nordschleife et nous sommes impatients de courir à nouveau sur ce circuit légendaire explique Sabine Kriese, directrice de l'équipe. La carrosserie est celle d'une Dacia telle que les fans la voulaient. Techniquement, il s'agit d'un véhicule différent ! Préparez-vous à être surpris, nous commencerons avec la NLS 1 et devons encore apprendre à connaître la voiture elle-même. Nous tenons à remercier tout le monde pour l'énorme soutien, qu'il soit mental ou financier, sans lequel tout cela n'aurait pas été possible ! "

C'est grâce (en partie) à un peu plus de 5 600 € récoltés lors d'un crowdfunding que l'équipe est parvenue à refabriquée une Logan de course, avec un budget estimé à un peu plus de 20 000 €... et de nombreuses heures de boulot !

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire