Endurance Magazine > Actualités > Champion Racing de retour à Pikes Peak avec une livrée mythique

Champion Racing de retour à Pikes Peak avec une livrée mythique


Les couleurs emblématiques du Champion Racing sont de retour sur une Porsche ! Pas n'importe laquelle. Sur la Porsche 911 GT2 RS Clubsport que pilotera Romain Dumas lors de la course de côte internationale de Pikes Peak.

Dévoilée lundi, il s'agit de la dernière itération de la livrée multicolore qui a été créée à l'origine en 1995 par Dave Schnorr et le fondateur de Champion Racing, Dave Mara. Une décoration mythique, utilisée notamment en endurance et aux 24 Heures du Mans sur de nombreuses Porsche et Audi au fil des ans.

Shnorr a été chargé de faire revivre cette livrée dans une version "plus moderne" aux "lignes plus nettes" sur la Porsche . Romain Dumas, quadruple vainqueur de l'épreuve et détenteur du record obtenu en 2018 au volant du prototype électrique I.D. R de Volkswagen, concourra dans la division Time Attack 1.

Pikes Peak aura lieu le 27 juin et marquera le retour de la concession Porsche "Champion Racing" de Floride à la compétition pour la première fois depuis la saison 2008 de l'American Le Mans Series. A l'époque, Champion Racing exploitait le programme d'usine Audi R10 TDI aux Etats-Unis, en parallèle du programme en Europe géré par Joest Racing.

Pour les amoureux d'endurance, la Porsche 911 GT1 de 1998 aux couleurs Champion Racing / Champion Motorsport, qui a contribué à écrire la légende du concessionnaire de Pompano Beach.

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire