3 février 2023

Offrez une carte cadeau pilotage pour faire découvrir la conduite sur circuit !

Vous avez peut-être déjà effectué vous-même un stage de pilotage et vous réfléchissez à en offrir un à un proche ? Qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de la famille, pour un anniversaire, la Fête des Pères ou la Fête des Mères ou encore sans occasion particulière, pensez aux cartes cadeaux. Elles peuvent vous permettre de limiter la prise de risque en ne choisissant ni un circuit ni une voiture en particulier mais en laissant le choix total au destinataire du cadeau.

Faites découvrir le pilotage sur piste sans contraintes

Offrez un cadeau époustouflant en achetant une carte cadeau : elle offre l’énorme avantage de laisser le choix du forfait préféré directement au destinataire de votre cadeau.

Contrairement à une formule déjà établie qui comprend un circuit, un nombre de tours et un ou plusieurs modèle(s), la carte cadeau est une somme que peut utiliser librement le destinataire.

Le propriétaire de la carte cadeau dispose d’un délai de 12 à 24 mois selon les organisateurs (à compter de l’achat) pour choisir n’importe quel type d’expérience de pilotage sur le site Internet de l’organisme auprès duquel vous avez effectué votre commande

Les avantages de la carte cadeau stage de pilotage

Une carte cadeau pilotage, c’est la bonne formule pour offrir une expérience sur circuit sans risquer de se tromper.

  • La carte cadeau est valable pendant plusieurs mois et peut parfois être échangée ou modifiée ;
  • Contrairement aux forfaits, il n’est pas nécessaire de choisir la voiture, le circuit et la date de l’événement lors de la commande ;
  • Elle ne requiert aucune forme de paiement de la part du titulaire, sauf si l’expérience choisie implique une différence de prix ;
  • Il existe très souvent des offres promotionnelles à l’approche de périodes de fêtes sur les cartes cadeau.

Pour vous qui souhaitez acheter une carte cadeau stage de pilotage pour l’offrir, comment se passe la commande ? Il vous suffit de vous rendre sur un site qui propose ces offres. Si Beaucoup d’intermédiaires existent et que vous pouvez également trouver des bons cadeaux via des box et coffrets, nous vous recommandons de passer directement par une école de pilotage.

En choisissant un organisateur, vous aurez une communication directe et profiterez de prix plus intéressants. Il s’agit surtout de la meilleure solution pour ajouter des options et éventuellement modifier le stage ultérieurement (date, lieu, voitures, etc.).

Puisque nous sommes amateurs d’endurance – et notamment des 24 Heures du Mans – nous vous recommandons Cascadevents. Cette structure propose des stages de pilotage dans l’ouest de la France ainsi qu’en région parisienne avec notamment des formules qui se déroulent sur la piste de Maison Blanche au Mans. Vous pourrez prendre le volant ou offrir un stage de pilotage à bord d’une Alpine, d’une Lamborghini, d’une Ferrari ou d’une Porsche et emprunter une portion du grand circuit (le tronçon qui part de la fin des virages Porsche jusqu’au raccordement). Découvrez la sélection Cascadevents en matière de carte cadeau pilotage.

Une fois votre commande réalisée, vous recevrez un e-mail qui contient le numéro de commande et le code de la carte cadeau. Lors de votre commande, vous pouvez également demander qu’une carte d’invitation personnalisée soit envoyée par courrier.

Il suffira ensuite au bénéficiaire de suivre la procédure détaillée dans le coffret ou d’utiliser le coupon que vous pouvez imprimer pour lui. Toute la procédure est simple et il est possible de bénéficier d’une assistance directe par téléphone ou en ligne.

Adrénaline, sensations fortes et haute vitesse sont les principaux ingrédients de ces expériences incontournables sur circuit ! Qui n’a jamais rêvé de conduire une Ferrari, une Porsche ou une Lamborghini à vive allure ? Partagez votre passion et offrez ce cadeau parfait sans risque avec les cartes et bons.

Crédit photo : Cascadevents / Alexis Goure

Geoffroy Barre

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Voir tous les articles de Geoffroy Barre →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *