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BMW en progrès à Sebring, les M Hybrid V8 "se rapprochent du niveau de performance" attendu


Lors de sa deuxième sortie en course seulement, la nouvelle BMW M Hybrid V8 décroche un podium. Lors des 12 Heures de Sebring - deuxième manche du championnat IMSA WeatherTech SportsCar - Nick Yelloly, Connor De Phillippi et Sheldon van der Linde ont offert un premier résultat significatif pour l'Hypercar allemande. Mais tout n'est pas encore parfaitement au point.

Deuxième place sur le podium pour BMW après 12 heures sur les bosses cassantes de Sebring, cela apparaît à la première lecture comme un résultat de très haute volée. Mais non, l'Hypercar de la marque bavaroise n'est pas encore totalement prête à se battre régulièrement pour la victoire.

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Tout d'abord car Philipp Eng, Augusto Farfus et Marco Wittmann, qui se battaient également pour un bon résultat au volant de la voiture n°24, ont dû abandonner en raison d'un problème technique (système de refroidissement). La bonne performance de la n°25 ne doit pas éclipser cette fragilité. La BMW M Hybrid V8 n°25 a constamment progressé après s'être élancée de la huitième place sur la grille de départ. Dans la seconde moitié de la course, De Phillippi, Yelloly et van der Linde s'installaient aux avant-postes. À une heure et demie de l'arrivée, un changement de freins imprévu a fait sortir la voiture du tour de tête. Yelloly s'est ensuite battu pour remonter, prenant le drapeau à damier en deuxième position à l'issue d'une fin de course chaotique (lire le résumé des 12 Heures de Sebring 2023).

Oui, ce podium est décroché après des problèmes techniques et surtout suite à un accident en fin de course impliquant les trois premiers du classement général. Sans cet épisode chaotique, c'est une cinquième place finale qui serait venue saluer le week-end floridien de BMW.

Pour Franciscus van Meel (PDG de BMW M GmbH), les progrès sont notables depuis Daytona. "Nous n'avons pas eu le temps de nous reposer et nous pouvons constater les progrès réalisés ici à Sebring. Ce podium n'était que la prochaine étape et je suis convaincu que nous continuerons notre chemin vers le sommet avec notre tout nouveau prototype BMW M". Salutations logiques, mais les M Hybrid V8 n'affichent pas le même rythme ni en qualifications ni en course que les Cadillac V-Series.R, Acura ARX-06 et autres Porsche 963.

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Andreas Roos (Directeur de BMW M Motorsport), voit lui aussi le positif. "Avec nos deux BMW M Hybrid V8, nous sommes apparus nettement plus forts que lors de l'ouverture de la saison à Daytona. Grâce au travail acharné effectué à Munich et au sein de l'équipe BMW M Team RLL à Indianapolis, nous nous rapprochons progressivement du niveau de performance que nous souhaitons atteindre. Par conséquent, cette deuxième place obtenue par notre voiture n°25 est une grande motivation pour continuer sur la même voie dans les semaines et les mois à venir".

Crédit photo : BMW

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