Billetterie 24 Heures du mans 2023 : une plateforme officielle de revente lancée


Endurance Magazine > Actualités > Billetterie 24 Heures du mans 2023 : une plateforme officielle de revente lancée

Vous faites peut-être partie des déçus qui n'ont pas eu la chance de mettre la main sur des places pour l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. L'édition 2023 se disputera en effet à guichets fermés, toutes les places ayant trouvé preneur. Mais il existe tout de même des solutions pour trouver une place pour les 24 Heures du Mans.  L'Automobile club de l’Ouest (ACO) a lancé ce lundi 27 mars 2023 une plateforme officielle de revente de billets ! 

Jusqu'à 500 € une place pour les 24 Heures du Mans

Les 10 et 11 juin prochains, pour célébrer les 100 ans de la plus grande course d'endurance au monde, il y aura du monde dans les tribunes et tout autour de la piste. Le Mans 2023 se disputera à guichets fermés, plus aucune place n'étant à vendre.

Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine

L'engouement suscité par l'édition 2023 (consulter le programme détaillé) a poussé de nombreux fans à acheter en avance leur billet. C'est aussi une forme de spéculation qui est apparue, avec certains acheteurs qui ont mis la main sur des places uniquement pour pouvoir les revendre à un meilleur prix. Nous avons pu observer depuis plusieurs semaines un emballement des prix des places proposées sur les plates-formes d'annonces entre particuliers comme Le Bon Coin.

En effet, certains billets sont proposés à des prix doublés voire plus : 250 ou 500 € fermes. La spéculation tant redoutée par les organisateurs est difficile à contrôler.

Acheter des billets officiels et en sécurité

Selon nos informations, deux solutions ont été trouvées. Tout d'abord, une régulation au plus près de ce marché de la revente via la suppression automatique et le refus de certaines annonces. Plusieurs utilisateurs nous ont remonté cette information selon laquelle leur annonce a été immédiatement retirée et non publiée. Une protection comme on peut aussi en voir dans le cas d'autres événements et notamment de festivals et concerts. Il reste toutefois des annonces à des prix élevés. Mais Le Bon Coin supprime vraisemblablement via son processus de vérification certaines annonces.

Deuxième solution, qui nous intéresse aujourd'hui, la mise en place d'une plate-forme de revente officielle de billets. Tous les spectateurs qui ont acheté un billet et ne peuvent pas se rendre à la course n'ont pas vocation à spéculer sur le prix des places. Surtout, ils cherchent absolument à trouver une solution pour que ces billets soient utilisés. Voilà pourquoi l'ACO propose de servir de place de marché entre spectateurs en demande et porteurs de billets qui ne peuvent pas venir.

 Pour trouver des billets en revente de manière totalement légale et sécurisée , il faut se rendre sur le site Ticket Change des 24 Heures du Mans : ticketchange.24h-lemans.com

Tous les types de billets, les campings ou encore les parkings sont potentiellement concernés par la revente.

 Pour rappel, des billets d'entrée pour les essais du mercredi et du jeudi sont toujours disponibles. 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire