Endurance Magazine > Actualités > Audi remporte les 24 Heures (écourtées) du Nürburgring 2024

Audi remporte les 24 Heures (écourtées) du Nürburgring 2024


Les 24 Heures du Nürburgring ont connu une édition historique car inhabituellement courte. Pour la première fois, la course mythique n'est pas allée jusqu'au bout des 24 heures en raison du brouillard persistant. Elle a dû être stoppée prématurément à 15h15 dimanche après-midi, derrière la voiture de sécurité. Mais, avant, la course avait été stoppée samedi soir avant même minuit. Et c'est finalement le classement de samedi à 23h23 qui a été pris en compte. Une édition dont l'issue sportive ne restera donc pas dans les mémoires, qui revient à l'Audi R8 #16 de l'équipe Scherer Sport PHX, victorieuse devant la Porsche 911 #911 du Manthey Racing.

L'Audi R8 Scherer #16 pilotée par Ricardo Feller, Dennis Marschall, Frank Stippler et Christopher Mies a remporté cette 52e édition tronquée. C'est la 7e victoire pour Scherer PHX, qui rejoint ainsi Manthey comme l'équipe codétentrice du record.

Abonnez-vous au podcast endurance des spécialistes !

Le podium est complété par la Porsche 911 Manthey #911 et la BMW M4 GT3 RMG #72, partie de la pole position. Ces deux autos n'ont pas pu attaquer la tête de course lors des derniers tours, neutralisés, qui figeaient ainsi les positions du samedi. Le départ sous la pluie avait été spectaculaire, avec des stratégies pneus différentes créant des rebondissements en tête. La BMW M4 GT3 #99 de van der Linde notamment a longtemps mené avant un accident.

Après une interruption record de 14h pour brouillard, la visibilité n'était pas suffisante pour relancer normalement la course dimanche après-midi. Le directeur de course a dû trancher et mettre un terme prématuré à l'épreuve, neutralisée derrière la voiture de sécurité. Une première dans l'histoire de ce marathon de la Nordschleife.

Crédit photo : Stéphane Cavoit pour Endurance Magazine

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire