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Assetto Corsa Competizione Update 1.9 : la physique de pilotage réinventée


Après des mois d'attente, Assetto Corsa Competizione est désormais disponible en version 1.9. En plus de cette mise à jour très importante pour la physique du pilotage, le pack 2023 GT World Challenge est lui aussi proposé. Une sacrée dose de nouveautés pour relancer l'intérêt autour du titre.

Depuis la dernière mise à jour qui avait permis de découvrir une sélection de tracés américains, Kunos Simulazioni la jouait plutôt discret. Dans l'ombre, c'est un travail de fond qui était mené pour faire évoluer de manière forte le titre.

Révolutionnant la physique du jeu, le retour de force via notamment la gestion des pneumatiques (tyre model) ont été revus.  La mise à jour répond à de nombreuses demandes de la communauté. La physique de pilotage se trouve transformée.  Des changements majeurs dans la géométrie des suspensions et une plus grande flexibilité du modèle de pneu permettent d'éviter les réglages trop extrêmes et les setup optimisés en fonction des limites du jeu. En clair, le modèle de pneu n'est plus aussi radical avec une température et une pression des pneus. Il faut désormais faire un compromis entre l'adhérence et la longévité.

 Avec des pressions plus faibles, vous bénéficierez d'une meilleure traction et d'une plus grande souplesse, tandis que des pressions plus élevées vous offriront une meilleure précision et un meilleur grip latéral. 

Le nouveau moteur physique permet également une plus grande rotation, ce qui élimine le besoin de réglages de pincement négatif.

Le modèle utilisé jusqu'à maintenant demandait d'amener les pneumatiques à 27,5 psi pour une adhérence optimale. Le nouveau modèle offre une fenêtre plus large entre 26 psi et 27 psi. Une révolution.

En ce qui concerne les changements relatifs aux suspensions, le développeur de Kunos Simulazioni Aristotelis Vasilakos a détaillé les modifications apportées : la compression quasi infinie, qui entraînait des rebonds irréalistes, a disparu. Les voitures devraient désormais mieux s'adapter aux vibreurs et aux bosses.

Une meilleure adhérence mécanique, une tenue de route plus prévisible, moins de valeurs extrêmes sur la température des pneumatiques, un équilibre aérodynamique plus stable : Assetto Corsa Competizione évolue très fortement, et dans le bon sens.

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1 réflexion au sujet de « Assetto Corsa Competizione Update 1.9 : la physique de pilotage réinventée »

  1. Merci pour la review. Cela veut-il dire que le jeu est plus accessible aux débutants ? Avec moins de valeurs extrême ? Ou alors qu'il a été modifié pour s'ajuster à la réalité du blancpain ? Et que c'était trop extrême.
    S il vous plait.

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