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Une Alfa-Romeo aux 24 Heures du Nürburgring 2020

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Une Alfa-Romeo aux 24 Heures du Nürburgring 2020

Une Alfa-Romeo aux 24 Heures du Nürburgring 2020

Ce n’est pas l’annonce de l’année. Ce n’est pas la confirmation du retour de la marque Alfa Romeo aux 24 Heures du Mans, ou de manière plus globale en endurance. Mais l’engagement d’une Giulia Quadrifoglio à titre privé pour la prochaine édition des 24 Heures du Nürburgring nous met en joie.

Mauro Simoncini, Ugo Vicenzi, Alberto Carobbio et Bruno Barbaro se partageront le volant d’une Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio lors des 24 Heures du Nûrburgring 2020. Les quatre gentlemen drivers italiens seront engagés sous le nom « Lanza Motorsport – Scuderia del Portello« . Un engagement dans la catégorie SP8 T (pour turbo) pour celle qui a sous le capot un V6 de 2891 cc qui délivre 520 chevaux. Son poids (1 400 kg) n’en fera clairement pas la plus agile sur la Nordschleife, mais elle est donnée à 3,2 secondes pour le 0 à 100 km/h et peut atteindre 322 km/h.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nurburgring 2020
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nurburgring 2020

Le projet est porté par Mauro Simoncini, a qui on doit déjà l’engagement en d’une Alfa Romeo 155 V6 en 2000.

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nurburgring 2020
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nurburgring 2020
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nurburgring 2020
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Nurburgring 2020
24 Heures du Nürburgring 1992 : ALFA 75 3000 V6 Scuderia del Portello
24 Heures du Nürburgring 1992 : ALFA 75 3000 V6 Scuderia del Portello

La structure Scuderia del Portello, elle, a engagée sa première Alfa Romeo aux 24 Heures du Nürburgring en 1992 (une 75 V6) avant de récidiver avec une 147 Super Produzione en 2001 ou encore en 2003 avec une 156 Super Produzione.

24 Heures du Nürburgring 1992 : ALFA 75 3000 V6 Scuderia del Portello
24 Heures du Nürburgring 1992 : ALFA 75 3000 V6 Scuderia del Portello
24 Heures du Nürburgring 2003 : ALFA 156 Super Produzione  Scuderia del Portello
24 Heures du Nürburgring 2003 : ALFA 156 Super Produzione Scuderia del Portello

Voici un lien vers le communiqué (en anglais) et une série de photos de la voiture : THE FIRST RACING GIULIA QUADRIFOGLIO AT THE NÜRBURGRING 24H 2020

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Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

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