Endurance Magazine > Actualités > 24h Le Mans 2024 : une livrée unique inspirée par les rêves d'écoliers manceaux pour la Lamborghini Iron Dames

24h Le Mans 2024 : une livrée unique inspirée par les rêves d'écoliers manceaux pour la Lamborghini Iron Dames


Pour la 92e édition des 24 Heures du Mans, l'écurie italienne Iron Dames réserve une surprise de taille avec la décoration inédite de sa Lamborghini Huracan LMGT3 Evo2 #85. Dans un projet baptisé "Every Dream Matters" (Chaque rêve compte), la livrée a été imaginée à partir des dessins d'élèves d'une école primaire du Mans.

Un projet alliant éducation et technologie

Soucieuse de promouvoir l'inclusion et la diversité, l'équipe 100% féminine emmenée par les pilotes Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey (remplaçant Doriane Pin, blessée) a fait appel à l'imagination débordante des enfants. Début mai, elles se sont rendues à l'école élémentaire publique Michel Ange et ont partagé leurs parcours inspirants, encourageant les élèves à "imaginer et dessiner leurs propres rêves pour l'avenir".

C'est à partir de ces dessins d'enfants que la décoration de la Lamborghini #85 a pris forme, grâce à l'utilisation d'algorithmes d'intelligence artificielle avancés. Les motifs issus des rêves dessinés ont été habilement intégrés sur une robe immaculée, créant un design unique qui "capture l'essence de l'imagination enfantine".

"Nous voulons inclure l'imagination des enfants dans le processus créatif de la voiture, cela symbolisera l'inclusivité, le potentiel illimité de chacun" explique l'équipe Iron Dames.

Une première présentation très attendue

Si les détails précis de cette livrée sont déjà visibles avec les rendus publiés ce jour, les fans pourront la découvrir dès le vendredi 7 juin lors du pesage officiel des 24 Heures du Mans, en plein cœur du Mans sur la place de la République. Une occasion pour le jeune public d'admirer les rêves qu'ils ont contribué à faire naître sur la carrosserie de cette Lamborghini de course.

Au-delà de cet aspect inédit, les Iron Dames aborderont leur 6e participation consécutive aux 24 Heures du Mans avec l'ambition de décrocher un résultat historique dans la catégorie LMGT3. Après un début de saison prometteur, Sarah Bovy, Michelle Gatting et Rahel Frey se présentent comme de sérieuses prétendantes au podium, voire à la victoire !

Abonnez-vous au podcast endurance des spécialistes !

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire