12 août 2022

Victoire Manthey Racing pour lancer la saison 2022 sur la Nordschleife

Le coup d’envoi de la saison d’endurance disputée uniquement sur le Nürburgring – la Nürburgring Langstrecken-Serie – a été remporté par Laurens Vanthoor, Michael Christensen et Frederic Makowiecki. Ils décrochent la 67e édition de l’ADAC Westfalenfahrt, première manche de la saison, et débutent parfaitement leur préparation en vue des 24 Heures du Nürburgring (dont la 50e édition est prévue du 26 au 29 mai prochains. Au volant de la Porsche 911 GT3 R du Manthey Racing, surnommée « Grello », les trois pilotes ont dû faire face à une belle résistance de Christopher Mies et Jusuf Owega (Audi R8 LMS GT3 Montaplast by Land Motorsport). La troisième marche du podium revient à Dennis Olsen et Josh Burdon sur une autre Porsche 911 GT3 R, engagée par KCMG.

Après un départ canon, Patrick Pilet menait avec la Porsche engagée par Falken Tyres. Mais la voiture a connu des soucis techniques, ne lui permettant pas de voir le drapeau à damiers.

Belle prestation en début de course pour Patrick Pilet – photo Falken Tyre Europe

Pour Michael Christensen, ce succès est le second en une semaine, lui qui a aussi brillé aux 1000 Miles de Sebring en Championnat du Monde d’Endurance (WEC). « Deux victoires en GT3 en si peu de temps, ce n’est pas si mal. C’est un excellent début d’année. La voiture a très bien fonctionné. Nous pouvons construire sur cette base, espérons que c’est de bon augure » expliquait le pilote.

C’est surtout le jeune Jusuf Owega, âgé de 19 ans seulement, qui a fait sensation. Pour sa première course GT3 dans l’Enfer Vert, il a livré une prestation impeccable. « Je connais très bien le circuit et j’attendais cette course avec impatience. Je n’ai pas à me plaindre aujourd’hui. Chris (Mies, son équipier, ndlr) me donne beaucoup de conseils grâce à sa grande expérience et je les prend tous« , a déclaré Owega. Chris Mies a déjà surnommé Jusuf Owega le « Kimi Raikkönen du GT » en raison de ses interviews parfois… « étranges » !

Victoire Manthey Racing pour lancer une nouvelle campagne victorieuse aux 24 heures ? – photo Manthey Racing

Pour rappel, c’est Axcil Jefferies et Michele Di Martino avec la Lamborghini Huracan GT3 Konrad Motorsport qui avaient décroché la pole position en 7’50 »370 devant Daniel Harper, Max Hesse et Neil Verhagen, sur la BMW M4 GT3 du BMW Junior Team. Jakub Giermaziak, Kim Luis Schramm et Ricardo Feller partaient eux à la troisième place avec l’Audi R8 LMS GT3 du Scherer Sport Team Phoenix.

Pas (encore) de victoire pour la M4 GT3 sur la Nordschleife, mais le BMW Junior Team sera récompensé rapidement – photo BMW Motorsport

Prochain rendez-vous Nürburgring Langstrecken-Serie le 9 avril avec la 46e édition du NIMEX DMV 4h-Rennen.

Geoffroy Barre

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Voir tous les articles de Geoffroy Barre →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.