Endurance Magazine > Actualités > Valentino Rossi aux 24 Heures du Mans en course de support

Valentino Rossi aux 24 Heures du Mans en course de support


Valentino Rossi aura l'occasion de faire ses débuts au Mans les 8 et 9 juin prochains à l'occasion de la manche exceptionnelle de Michelin Le Mans Cup organisée dans le cadre des 24 Heures du Mans 2023. Il Dottore (le Docteur) a été confirmé pour les deux courses de Road to Le Mans. Le pilote officiel BMW sera au volant d'une M4 GT3 engagée par l'équipe belge WRT.

Après s'être retiré du MotoGP à la fin de l'année 2021, l'Italien a commencé à se concentrer sur le sport automobile - plus particulièrement sur le GT3 - et dispute sa deuxième saison complète dans la discipline.

C'est en GT World Challenge qu'il est présent cette année à nouveau. A l'occasion de Road to Le Mans, il fera partie de l'équipage de la BMW M4 GT3 n°46 du Team WRT, une des 20 voitures à prendre le départ dans la catégorie.

Le pilote qui partagera avec lui le volant n'a pas encore été annoncé.

Un premier engagement en Sarthe qui laisse imaginer une ambition bien plus forte : celle d'être un jour au départ des 24 Heures du Mans. L'équipe WRT engagera la saison prochaine les BMW Hypercar en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et pourrait également gérer des M4 GT3 dans la catégorie Grand Tourisme. Une opportunité pour Rossi ? Bien entendu.

Frédéric Lequien, directeur général de Le Mans Endurance Management (LMEM), a salué la participation de Valentino Rossi sur le site officiel de la Michelin Le Mans Cup : " Une fois de plus, la course Road to Le Mans a attiré un grand nombre de participants, avec des stars qui courent aux côtés des habitués de la série, et la présence de Valentino Rossi sur la grille de départ est un énorme encouragement pour l'événement. Cela démontre également l'importance de la Michelin Le Mans Cup dans les courses d'endurance. J'aimerais souhaiter à tous les participants le meilleur en cette année anniversaire très spéciale pour Le Mans".

Crédit photo : Alessandro Comi pour Endurance Magazine

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire