2021

Année de transition pour le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec l'arrivée de la catégorie Hypercar, la saison 2021 promet du spectacle en piste dans le championnat européen European Le Mans Series (ELMS), mais aussi dans le pendant américain, le WeatherTech SportsCar Championship. Calendriers, engagés, résultats, voici toutes les informations à connaître sur les principaux championnats d'endurance 2021.

Championnat du Monde d'Endurance 2021 - WEC 2021

La grande interrogation de la saison d'endurance 2021 en WEC provient de la nouvelle catégorie Hypercar. Inaugurée avec Toyota et la Scuderia Cameron Glickenhaus, avant l'arrivée dans un second temps de Peugeot puis d'Audi, Ferrari et Porsche, cette nouvelle classe de prototypes constitue le futur de l'endurance. Les performances de ces voitures attendues comme plus proches des voitures de production seront scrutées.

Tout savoir sur le WEC 2021

European Le Mans Series 2021 - ELMS 2021

Repris par l'Automobile Club de l'Ouest depuis une dizaine d'année, le championnat européen d'endurance 2021 va continuer sa progression entamée depuis plusieurs saisons maintenant. Le niveau des équipes et des pilotes engagés y est toujours plus fort, et le spectacle promet d'être intense avec de nouvelles équipes venues. Surtout, ce championnat d'accession vers le WEC constitue un vivier important pour les constructeurs qui vont faire leur retour dans les années à venir. Alors, les jeunes pilotes vont tout faire pour se montrer tout comme les équipes privées qui voudraient à l'avenir devenir des partenaires de ces grands constructeurs.

WeatherTech SportsCar Championship 2021 - IMSA 2021

En IMSA, la saison d'endurance 2021 est une période de transition avant l'arrivée des LMDh en 2023. La catégorie GTE vit sa dernière saison, tandis que dans la catégorie prototype, chacun se regarde et attend avant de se positionner pour l'avenir. En complément des affrontements sur la piste, c'est en coulisses que l'avenir se prépare avec des annonces attendues chez General Motors (pour savoir qui de Corvette ou Cadillac ira en LMDh). Des annonces chez Ford ? comme d'habitude, les grands rendez-vous que sont Sebring, Daytona, Watkins Glen ou le Petit le Mans devraient nous ravir.