Endurance Magazine > Actualités > 4 BMW pour WRT en GT World Challenge : les équipages bouclés

4 BMW pour WRT en GT World Challenge : les équipages bouclés


L'équipe WRT a confirmé la liste de ses pilotes pour toutes les BMW M4 GT3 qui participeront au GT World Challenge Europe en 2023. Au total, le Team WRT engagera quatre voitures entre les championnats Endurance et Sprint.

La voiture n°30 sera confiée en Sprint Cup aux jeunes recrues Niklas Krütten et Calan Williams, tous deux âgés d'une vingtaine d'années. L'Allemand Krütten, vice-champion LMP3 de l'ELMS 2021, possède une expérience préalable avec la BMW M4 GT3 qu'il a pilotée en NLS et en ADAC GT Masters l'an dernier. L'Australien Williams vient de la monoplace, ayant couru en F2 en 2022 et au niveau F3 pendant les cinq saisons précédentes (F3 Europe, Euroformula Open et F3 australienne).

Pour les manches endurance, ils seront rejoints par le Français Jean-Baptiste Simmenauer, champion Silver en titre, qui disputera sa deuxième saison avec le Team WRT. Dans les deux championnats, la voiture n°30 sera engagée en Gold Cup.

La voiture n°31 sera engagée en Sprint Cup, dans la catégorie Pro, aux mains de Jean-Baptiste Simmenauer et de son compatriote Thomas Neubauer, qui en sera également à sa deuxième saison avec le Team WRT. Ensemble, ils ont partagé le titre Silver Endurance Cup l'année dernière, et une victoire aux 24 Heures de Spa-Francorchamps.

Dans le championnat Endurance, la voiture sera en Bronze Cup et sera confiée à Lewis Proctor, qui en est à sa deuxième campagne avec l'écurie. Il sera associé à Tim Whale qui est monté sur le podium des 24 Heures de Dubaï avec le Team WRT en janvier dernier. Enfin, on trouvera l'Irlandais Adam Carroll.

En résumé, les voitures engagées par WRT auront les équipages suivants :

Sprint Cup
#30 Niklas Krütten (DE) – Calan Williams (AU) Gold
#31 Thomas Neubauer (FR) – Jean-Baptiste Simmenauer (FR) Pro 

#32 Dries Vanthoor (BE) – Charles Weerts (BE) Pro
#46 Maxime Martin (BE) – Valentino Rossi (IT) Pro
Endurance Cup
#30 Niklas Krütten (DE) – Jean-Baptiste Simmenauer (FR) – Calan Williams (AU) Gold

#31 Adam Carroll (GB) – Lewis Proctor (GB) – Tim Whale (GB) Bronze
#32 Sheldon van der Linde (ZA) – Dries Vanthoor (BE) – Charles Weerts (BE) Pro

#46 Augusto Farfus (BR) – Maxime Martin (BE) – Valentino Rossi (IT) Pro

Crédit photo : BMW / Team WRT

Découvrir l'équipe Endurance Magazine

Laisser un commentaire