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BMW doit (enfin) lancer sa saison Hypercar à Spa-Francorchamps et Laguna Seca


Pour la deuxième fois cette saison, BMW M Motorsport est confronté à un double week-end de course en Championnat du Monde d'Endurance FIA (WEC) et en WeatherTech SportsCar Championship (IMSA). La marque, engagée dans les deux championnats, comme Cadillac, Lamborghini ou Porsche, doit passer une nouvelle étape dans cette deuxième année du programme Hypercar / GTP. Le Mans approche, et les équipes de la marque bavaroise viseront de bons résultats : à domicile pour le Team WRT (Belgique), ou sur le tracé de Laguna Seca, toujours spectaculaire.

BMW M Team WRT à domicile en Belgique

La troisième manche WEC de la saison (après le Qatar et Imola) se déroule à Spa-Francorchamps en Belgique, où est basée l'équipe BMW M Team WRT. Après les progrès réalisés à Imola, l'objectif est de s'établir dans le groupe de tête des Hypercar avec les BMW M Hybrid V8.

La n°20 sera pilotée par Frijns/Rast/Van der Linde, qui avaient terminé 6e à Imola. La n°15 sera confiée à Marciello/Vanthoor/Wittmann. Ces équipages tenteront de poursuivre la progression entrevue en Italie.

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En LMGT3, les BMW M4 GT3 ont réalisé un doublé à Imola. L'équipe belge visera à nouveau le podium à domicile. La n°31 de Farfus/Gelael/Leung voudra confirmer sa victoire d'Imola, tandis que la n°46 de Rossi/Martin/Al Harthy visera également le top 3 après sa deuxième place en Italie.

À noter que tous ces équipages seront exactement ceux engagés aux 24 Heures du Mans. La récente publication de la liste définitive des engagés pour la 92e édition en effet confirmé la composition de ces équipages.

BMW M Team RLL vise le premier podium de la saison en IMSA

Du côté de l'IMSA à Laguna Seca, BMW M Team RLL vise toujours son premier podium de la saison en LMDh. La n°24 d'Eng/Krohn a montré un bon rythme mais sans résultat probant jusqu'ici. La n°25 de De Phillippi/Yelloly espère enfin monter sur le podium.

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Le début de saison est compliqué, alors que le programme est déjà dans sa deuxième année d'exploitation outre-Atlantique. Face à Acura, Cadillac ou Porsche qui ont déjà accumulé les succès, BMW tarde à trouver sa vitesse de croisière.

En GTD, Turner Motorsport disputera sa 557e course pour BMW. La BMW M4 GT3 arborera le n°557 pour l'occasion, au lieu de son habituel n°96. L'équipe américaine est un partenaire de longue date de BMW en IMSA.

Crédit photo : BMW

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