26 février 2021

Programme (très) réduit pour BMW en IMSA 2021

Déjà absent du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) en 2020, BMW réduit cette fois-ci la voilure sur son programme américain. Le constructeur allemand a confirmé ce jour se concentrer sur les quatre courses d’endurance majeures du WeatherTech Sportscar Championship.

Les deux M8 GTE engagées par Rahal Letterman Lanigan Racing participeront uniquement aux courses de la Michelin Endurance Cup. Cela signifie que les deux GTE allemandes n’apparaitront en piste qu’aux 24 Heures de Daytona, aux 12 Heures de Sebring, aux 6 Heures de Watkins Glen et enfin au Petit Le Mans.

Logique car la catégorie GTLM en WeatherTech Sportscar Championship est déjà désertée par Porsche. Seule l’équipe Corvette sera là à temps plein. Une autre voiture complètera la catégorie, une Porsche 911-RSR engagée par WeatherTech Racing. Trois concurrents donc.

Sur la BMW M8 n°24, on retrouvera l’équipage John Edwards, Jesse Krohn et Augusto Farfus. Marco Wittmann sera là uniquement pour les 24 Heures de Daytona.

Sur la BMW M8 n°25, ce sont Bruno Spengler, Connor De Phillippi et Philipp Eng qui vont se relayer à la saison. Timo Glock sera là pour Daytona.

Suivez la course en direct avec Endurance Magazine

Retrouvez nous sur Twitter pour vivre la course et les faits importants, minute par minute. Sur Facebook, des photos et des réactions. Enfin, sur Instagram, des stories inédites pour ne rien manquer de l’action.

Photo Brent Smith / Endurance Magazine

Geoffroy Barre

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *