La deuxième place au général d'une BMW M Hybrid V8 a été remarquée. Si elle intervient certes après une fin de course chaotique, qui a vu une Acura et les deux Porsche officielles être éliminées, elle prouve que BMW suit une vraie courbe de progression. Il reste encore beaucoup de travail pour espérer briller en Hypercar tant les autres constructeurs ont bien fait leurs devoirs durant l'hiver. En revanche, du côté du Grand Tourisme, on peut trouver de quoi se féliciter. Avec un doublé dans la catégorie GTD, les M4 GT3 ont parfaitement négocié le rendez-vous floridien.
L'équipe BMW M Motorsport Paul Miller Racing a remporté sa première victoire de la saison avec la BMW M4 GT3 n°1. Bryan Sellers, Madison Snow et Corey Lewis (tous Américains) se sont imposés au terme d'une course très disputée. A seulement 1,532 seconde des vainqueurs, Robby Foley a mené la BMW M4 GT3 #96 de Turner Motorsport à la deuxième place. Il partageait la voiture avec Patrick Gallagher et Michael Dinan. La voiture sœur n°95 de Turner Motorsport, pilotée par Chandler Hull, Bill Auberlen et John Edwards a terminé à la septième place de la catégorie GTD PRO.
Suivez l'endurance avec les experts Endurance Magazine
"C'est génial de remporter une nouvelle victoire ici à Sebring. Bryan, Corey et moi avons déjà gagné ici ensemble et c'est fantastique de le faire à nouveau raconte Madison Snow (vainqueur avec la M4 GT3 Paul Miller Racing). La voiture a passé 12 heures sans problème et le drapeau jaune à la fin était super car nous n'avons pas eu à pousser".
Michael Dinan sur la BMW M4 GT3 Turner Motorsport n°96, deuxième, est un peu frustré de manquer la victoire pour si peu. "Ce n'était vraiment pas ce à quoi nous nous attendions, mais je pense que c'est ce qu'il y a de bien dans les courses IMSA. Tout peut arriver. A trois heures de l'arrivée, je pense que personne ne pensait que nous pouvions prétendre au podium, mais l'équipe a fait un travail fantastique avec la stratégie de course qui nous a permis de rester dans le tour de tête. Nous avons eu des problèmes, mais la gestion du carburant et la stratégie de l'équipe ont conduit à ce résultat. Cela fait vraiment du bien de monter sur le podium ici !".
La voiture de l'équipe Turner Motorsport engagée en GTD Pro, pilotée par Chandler Hull, Bill Auberlen et John Edwards, a terminé septième.
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Endurance Magazine
Pour rappel, en GTD, c'est l'équipe Heart of Racing Team qui s'était imposée à Daytona fin janvier avec Aston Martin Vantage AMR, menant un doublé pour les GT3 anglaises avec Magnus Racing. Une McLaren, une Acura et une Lexus suivaient, la meilleure M4 GT3 (Paul Miller Racing) ne pouvant faire mieux que huitième. En GTD Pro, des problèmes de direction empêchaient l'équipe Turner Motorsport de briller. Avec ce succès dans la plus modeste des catégories GT, BMW lance enfin sa moisson de points pour l'IMSA 2023. Mais en GTD Pro, le décrochage est déjà bien réel.
Crédit photo : BMW