Connect with us

6 pilotes à suivre aux 12 Heures de Sebring 2017

Kevin-Estre-Daytona

Actualités

6 pilotes à suivre aux 12 Heures de Sebring 2017

James Boone / Endurance Magazine

6 pilotes à suivre aux 12 Heures de Sebring 2017

Avec un total de 46 voitures engagées, la deuxième manche du WeatherTech SportsCar Championship va nous permettre de retrouver en piste les DPi, associées à plusieurs LM P2, mais aussi un plateau GT parmi les plus beaux au monde. Cette édition 2017 pourrait bien revenir à une voiture frappée du logo Cadillac. Une épreuve que le constructeur américain n’a encore jamais remporté… Mais avant de nous lancer dans des paris, intéressons-nous en particulier aux pilotes en forme qu’il faut suivre pour cette édition 2017 des 12 Heures de Sebring.

Luis Felipe Derani
Nissan-DPi-Derani

Héros de l’édition 2016, avec un final de folie qui lui a permis de faire briller l’équipe Extreme Speed Motorsports, Luis Felipe Derani est incontestablement un homme à suivre pour cette édition. Lui qui a été confirmé comme pilote officiel Ford, et sera aligné sur une Ford GT aux 24 Heures du Mans, sait que 2017 doit être l’année de la confirmation. Son talent a éclaté au grand jour en 2016 avec les succès de Daytona et de Sebring, mais il doit cette année montrer que ces coups d’éclats n’étaient en rien dus au hasard. Il faut s’attendre à le retrouver agressif, à condition que sa monture (une Nissan DPi) soit dans le rythme. Pas gagné.

Les frères Taylor et Filipe Albuquerque

freres-taylor

Ricky et Jordan sont montés sur la plus haute marche du podium à Daytona, après un final largement discuté (et discutable). La Cadillac des frères américains, avec Ricky au volant, venant percuter Filipe Albuquerque, alors en tête. Sebring est un peu le match retour du marathon floridien. Si les Cadillac sont dans le bon rythme, il faut s’attendre à retrouver une opposition de tous les instants entre le Wayne Taylor Racing et Action Express Racing. Pour notre plus grand plaisir.

Marcel Fassler

Corvette-C7R-fassler

L’ancien pilote officiel Audi est un habitué chez Corvette. Avec un programme 2017 réduit, et aucune perspective pour être en LM P1 aux 24 Heures du Mans, le Suisse sera sans doute plus concentré que jamais sur cette édition des 12 Heures de Sebring. Loin de nous l’idée de penser que de coutume, il n’est pas à 100%, mais sans Championnat du Monde d’Endurance (WEC) dans la foulée, on imagine que Fassler possède un regain de motivation ! Tout ce qu’il faut pour faire briller Corvette.

Kevin Estre

kevin-estre

Impliqué dans un crash très violent avec Jan Magnussen en 2016, le français aura à cœur de mener la nouvelle Porsche 911 à la victoire. Kevin Estre entame sa deuxième saison comme pilote officiel, un véritable tournant pour lui qui doit confirmer tout le bien que pense Porsche de son pilotage. On ne se fait pas trop de soucis, et ces 12 Heures de Sebring pourraient peut-être lui sourire.

Tristan Vautier

mercedes-AMG-Tristan-Vautier

Comment ne pas être sensible au charme des Mercedes AMG GT3 engagées cette saison en catégorie GTD ? Parmi les trois voitures engagées (à titre privé rappelons-le), on trouve un français, Tristan Vautier. Depuis 2016, Vautier est engagé chez AKKA ASP Team en Blancpain GT Endurance Series en Europe (avec une Mercedes), et dispute cette année tout le WeatherTech SportsCar Championship chez SunEnergy1 Racing. Un programme complet, avec une vraie stabilité et une réelle continuité, idéal pour lui donner des ailes. Associé notamment à Boris Said, il pourrait bien animer le GTD de ces 12 Heures de Sebring 2017. 

Tombé dans l'endurance tout petit. Mon père m'a mis dans les mains des Porsche 917, des Mercedes C9 et des Peugeot 905, pendant qu'il allait au Mans. Depuis, nous traversons l'Europe et le monde ensemble pour voir tourner des bagnoles. Je suis rédacteur web freelance, spécialiste de l'endurance.

Cliquez pour commenter

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles de la catégorie Actualités

Articles récents

Facebook

To Top